Accueil / Cadre de vie / Les projets / La fibre optique

La fibre optique

Le déploiement du réseau fibre de Bonneval a débuté au mois de décembre 2019.

Le raccordement est réalisé à partir du nœud de raccordement optique (NRO), situé sur la commune de Bonneval.
Six points de mutualisation (PM) ou armoires de rue ont été installés pour permettre l’éligibilité des 2 700 foyers bonnevalais d’ici fin 2021.
Le futur abonné (particulier comme professionnel) profitera alors d’un débit moyen 40 fois supérieur à celui de l’ADSL.

Le département d’Eure-et-Loir a la volonté d’apporter le Très Haut Débit dans l’ensemble du département et pour assurer la complétude du réseau à initiative publique, SFR FTTH a été retenu dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Engagement Locaux (AMEL).

Le déploiement de la Fibre répond à l’objectif de la Mairie de Bonneval d’offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises, leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

A partir du réseau Fibre déployé par SFR FTTH, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.
A ce jour, sont venus s'ajouter Bouygues Telecom, Free et Orange.