Accueil / Découvrir Bonneval / Tourisme et Patrimoine / Restaurons l'Espace Culturel Martial Taugourdeau

Restaurons l'Espace Culturel Martial Taugourdeau

 

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, la ville de Bonneval a lancé un appel au mécénat afin de pouvoir restaurer plusieurs de nos bâtiments.

Nous avons travaillé avec la DRAC et un architecte du patrimoine sur cette restauration.
Une première tranche de travaux sera lancée en 2019, pour l’Espace Culturel Martial Taugourdeau, espace qui accueille de nombreuses expositions.
Ce site a besoin d’une restauration de la charpente et la toiture ; c'est pourqoui, nous avons été obligés de sécuriser le tour du bâtiment.

Afin de réaliser cet investissement, il nous manque encore 82 500 €.

 

L’opération

Nous avons rencontré la société Dartagnans, fer de lance en France du financement participatif dédié au patrimoine culturel, fortement médiatisée avec le château de la Mothe-Chandeniers dans la Vienne

 

Le financement participatif, ou crowfunding, c’est quoi ?

Chacun peut contribuer à sa guise à une collecte participative, selon ses envies, ses moyens et les contreparties que la Ville offre.

 

Quand ?

La première campagne sera lancée le vendredi 15 Février 2019 à 14h45 et durera 45 jours. Le projet de la Ville de Bonneval sera présent sur le site de Dartagnans.
Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire à l’adresse suivante afin d’être informé en avant-première du lancement de la campagne : https://dartagnans.fr/fr/projects/restaurons-l-espace-culturel-martial-taugourdeau/campaign

 

Comment nous aider ? Plusieurs pistes…

 

La plus importante : vous relayez l’information auprès de vos réseaux professionnels (mail ou autre), vos réseaux sociaux et amicaux. Le bouche-à-oreille est le meilleur garant pour la réussite de cette aventure. Plus notre communauté est grande, plus nous sommes « likés », plus nous avons de chance d’aller loin dans les travaux à envisager rapidement.

 

https://www.facebook.com/sauvegardedupatrimoineBonnevalais/?ref=bookmarks

 

Les premières semaines sont primordiales pour le projet : créer l’émulation vers un public élargi. A partir de 25% du palier 1 atteint, soit 1 250 euros, Dartagnans lance une campagne de communication auprès de sa communauté de 65 000 personnes à travers le monde.

Si vous pensez qu’ouvrir les cordons de votre bourse est aussi envisageable, soyez parmi les premiers. Votre mise fera boule de neige.

Vous vous inscrivez sur le site, www.dartagnans.fr, vous allez sur notre projet et vous choisissez votre niveau de don auquel est associé une contrepartie offerte. Une contrepartie est spécialement dirigée pour les entreprises.

Les dons sont totalement sécurisés. Les royalties de Dartagnans sont très raisonnables : 8 % seulement.

 

Ensuite suivez la campagne

 

Nous comptons sur vous. 

L’espace Martial Taugourdeau est l’ancienne Justice de Paix, magnifique bâtiment médiéval, situé derrière la Mairie.

De nombreuses expositions d’artistes amateurs ou professionnels s’y tiennent et contribuent ainsi à la renommée de ce lieu dans tout le département.