Accueil / Cadre de vie / Circulation et stationnement / Covoiturer malin en Eure et Loir

Covoiturer malin en Eure et Loir

Convivial et solidaire, le covoiturage est une solution économique pour se déplacer en Eure-et-Loir... ou plus loin.

Face à la montée du prix des carburants et aux préoccupations environnementales, le covoiturage est l’une des solutions qui peuvent aider à boucler son budget tout en faisant un geste citoyen !

  

Le Conseil Départemental d’Eure et Loir a donc lancé un site internet dédié au covoiturage : http://covoiturage.eurelien.fr .Ce service gratuit s’adresse aux automobilistes souhaitant partager leurs frais de déplacements ou aux personnes sans voiture et/ou éloignées des transports en commun.

 

Le site permet de déposer une offre ou une demande de place pour des trajets réguliers ou occasionnels à l’échelle de département et au-delà, grâce à une carte dynamique

 

Pour faciliter cette pratique, le Conseil départemental a créé des points de covoiturage. Clairement identifiés, situés à proximité d’axes empruntés, sécurisés et réservés à cet usage, ces stationnements sont plus fonctionnels pour les covoitureurs et peuvent constituer le point de départ ou d’arrivée d’un trajet.

Moins de bouchons sur les routes et une facture de carburant réduite, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Bonneval dispose d'un " point covoiturage"  situé 28 rue de la Grève ( non loin des toilettes publiques).  4 places dédiées aux covoitureurs sont à votre disposition. Parking gratuit.

Inscrivez-vous sur le site http://covoiturage.eurelien.fr  et recherchez des covoitureurs potentiels sur les trajets que vous effectuez le plus souvent.